RÈGLEMENT

Le règlement est régi selon les normes de l’I.A.A.F, de la FACV et de la R.F.E.A, et dans tous les cas le règlement spécifique de cette épreuve sportive pourra être consulté sur Internet sur le site www.mitjasantapola.com .

ARTICLE 1

Le Club d’Athlétisme Santa Pola organise le 24 janvier 2021 le « 30ÈME SEMI-MARATHON INTERNATIONAL VILA DE SANTA POLA », dont le départ sera donné à 10h30. L’épreuve est ouverte aux personnes licenciées ou non licenciées, et aux athlètes étrangers qui remplissent les conditions requises par la RFEA et l’IAAF, ayant plus de 18 ans le jour de l’épreuve et jusqu’à un maximum de 6.000 coureurs, les contrôles effectués termineront à 13h15.

L’organisation se réserve le droit de clôturer les inscriptions si l’on atteint le maximum de participants fixé à 6000 dossards afin de garantir la croissance durable du recensement, une expérience de qualité et la plus grande sécurité possible pour tous les participants. Ce pourquoi la vente des derniers 1000 dossards sera annoncée publiquement.
INFORMATION IMPORTANTE: Cette épreuve fait partie du calendrier officiel de la Fédération Royale Espagnole d’Athlétisme et de la FACV, et au moyen de son inscription, le coureur consent expressément à ce que ses données personnelles (Nom, Prénom, Numéro de carte d’identité, titre de séjour ou passeport, Date de naissance, Sexe et Code Postal de son lieu de résidence) soient envoyées à la Fédération Royale Espagnole d’Athlétisme et à la FACV (Fédération d’Athlétisme de la Communauté de Valence) pour la gestion des licences à la journée, résultats et classement. Être titulaire d’une licence garantie que la participation du coureur est couverte par une assurance de responsabilité civile et des accidents.

Dans tous les cas, et selon la Loi de Protection des Données, l’intéressé peut exercer ses droits d’accès, modification, annulation et opposition par communication écrite ou e-mail au programme Carnet du Coureur de la Fédération Royale Espagnole d’Athlétisme (Avenue de Valladolid, 81 – 28008 Madrid) ( Avinguda de Pérez Galdós, 25, 46018 València) et à la FACV (Avenue de Pérez Galdós, 25 – 46018 Valence).
E-mail : rfea@rfea.es et facv@facv.es

ARTICLE 2

Le parcours mesure 21.097,50 m, étant dûment homologué et certifié par la R.F.E.A et l’A.I.M.S par un évaluateur certifié à l’IAAF.
L’épreuve fait partie du CALENDRIER NATIONAL avec la catégorie INTERNATIONAL, toutes les marques seront donc OFFICIELLES.

ARTICLE 3

Il y aura 5 sas de départ établis selon le temps de course prévu. Les sas seront les suivants:

SAS ÉLITE (ROUGE): 1 h 00 m à 1 h 09 m …….Nº de places: 50
SAS 1 h 10 m (VERT) : 1 h 10 m à 1 h 19 m…Nº de places: 350
SAS 1 h 20 m (ORANGE): 1 h 20 m à 1 h 29 m…Nº de places: 800
SAS 1 h 30 m (BLEU): 1 h 30 m à 1 h 39 m…..Nº de places: 1500
SAS 1 h 40 m (VIOLET): à partir de 1 h 40 m …..Nº de places: Reste des coureurs

Chaque sas est limité à un nombre de coureurs déterminé (celui-ci pourra varier selon l’estime l’organisation) et ils seront mis en place par ordre strict d’inscription ; si le sas choisi est déjà complet, l’inscription passera automatiquement au sas suivant et ainsi de suite.
Au moment de l’inscription, vous devrez sélectionner votre temps objectif (nous vous prions d’être le plus réaliste possible, par respect pour les autres coureurs) dans la fourchette qui apparaîtra dans les différentes options de temps.
La couleur du dossard indiquera le sas de départ, dont l’accès sera identifié par la couleur correspondante.

Un justificatif de performance imprimé sur papier sera demandé pour les sas ROUGE, VERT et ORANGE (temps en dessous de 1h30mn), ce document sera lié au processus d’inscription.

CHANGEMENT DE SAS:

  1. Le changement se fera à condition que la capacité du sas le permette.
  2. Si vous devez changer de SAS après avoir justifié votre temps à l’inscription initiale car vous l’avez amélioré depuis l’inscription (dans tous les cas, il faudra justifier le temps par URL), vous pouvez solliciter ce changement gratuitement et sans frais supplémentaires (*) La demande d’amélioration ou de changement de SAS sera disponible jusqu’au 31 décembre 2020 à travers notre site internet au volet : INSCRIPTIONS….JE SOUHAITE…CHANGER SAS
  3. Si vous avez déjà justifié un temps pour un SAS plus rapide, il n’est pas nécessaire que vous réalisiez aucun changement, vous pouvez démarrer la course dans un SAS au temps espéré inférieur, et vous y aurez accès sans aucun problème le jour de l’épreuve.
  4. À compter du 1er janvier, toute modification de sas, de pseudo/surnom pour le dossard ou de services associés, qui entraînerait l’impression d’un nouveau dossard, est considérée « Hors délai » et implique un coût supplémentaire de 10 euros au titre de « Frais de gestion et réimpression de dossards », somme que la personne concernée versera par virement bancaire sur le numéro de compte qui lui sera envoyé par e-mail.
  5. À partir du 18 janvier, aucun changement de SAS ne sera effectué (ni par le service en ligne ni au Salon du Coureur).
  6. L’Organisation se réserve le droit de réaliser des modifications dans la méthodologie du changement.

ARTICLE 4

Selon les normes de la R.F.E.A, les catégories seront les suivantes:

HOMMES/FEMMES ANNÉE DE NAISSANCE
>20 18 et 19 ans
>23 20, 21 et 22 ans
SENIOR de 23 à 34 ans
H/F 35 de 35 à 39 ans
H/F 40 de 40 à 44 ans
H/F 45 de 45 à 49 ans
H/F 50 de 50 à 54 ans
H/F 55 de 55 à 59 ans
H/F 60 de 60 à 64 ans
H/F 65 de 65 à 69 ans
H/F 70 de 70 à 74 ans
H/F 75 de 75 à 79 ans
H/F 80 80 ans et +

Locaux Catégorie unique

Les quatre catégories homme-femme pour athlètes handicapés sont établies de la manière suivante:

Athlètes en fauteuil roulant:

1) Athlètes en fauteuil roulant n’ayant pas de mécanismes ou d’engrenages aidant à l’impulsion des fauteuils. Seule l’impulsion avec les bras sur le cerceau de conduite du fauteuil est autorisée. Les handbikes sont exclus de toute catégorie compétitive, vu que leur utilisation suppose une modalité cycliste et non athlétique.

Coureurs à pied:

1) Handicapés moteurs (personnes ayant un handicap physique, une paralysie ou lésion cérébrale)

2) Handicapés sensoriels (personnes ayant un handicap visuel ou auditif)

3) Handicapés intellectuels

REMARQUE: La course des athlètes avec handbike réglementaire et avec d’autres types de fauteuils roulants NE SERA PAS compétitive et n’aura pas de classement propre dans leur catégorie.

Les athlètes en fauteuil roulant, handbike ou similaire ne pourront à aucun moment dépasser le véhicule de la Police Municipale qui ouvre la course. Dans ce cas là, ils seront disqualifiés de la course. Si, malgré cet avertissement, ils dépasseraient la voiture de la Police Municipale qui ouvre la course, ce sera sous leur entière responsabilité, n’ayant donc plus droit aux couvertures des polices d’assurances qui couvrent l’épreuve.

Tous les athlètes ayant un handicap, qui font partie de l’une des 4 catégories adaptées, auront droit à une bonification de 50% sur l’inscription, tenant compte des tranches et des dates susmentionnées.

Pour participer à chacune des quatre catégories adaptées (fauteuils roulants, handicapés moteurs, handicapés sensoriels et handicapés intellectuels), l’inscription devra être obligatoirement présentée à la FESA (Fédération du Sport Adapté de la Communauté de Valence) et dont les coordonnées sont les suivantes : e-mail direccion-tecnica@fesa.es – tél +34.96.346.57.26. FESA apporte son critère, connaissance et expérience afin de veiller au groupement correct des différentes catégories.

Tout athlète qui, pour quelque raison que ce soit, ne valide pas son inscription par FESA, ne sera classifié dans aucune des quatre catégories d’athlètes ayant un handicap, et n’aura pas droit à la bonification.

Les athlètes non-voyants ou ayant une déficience visuelle (B2) qui ainsi le requiert, aura le droit d’être accompagné par un guide dont l’inscription sera 100 % gratuite et se fera exclusivement à travers FESA. Il ne pourra y avoir qu’un guide par athlète ayant une déficience visuelle.

La catégorie sera attribuée selon l’âge le jour de l’épreuve.

En cas de doute, réclamation concernant l’âge, situation de la licence ou appartenance à une catégorie déterminée, l’Organisation pourra réclamer les pièces justificatives dans chaque cas (pièce d’identité, licence sportive, accréditation militaire, certificat d’invalidité, etc.).

Un/e coureur/se local/e est celui ou celle qui est né/e ou est recensé/e à Santa Pola depuis au moins 1 an.

ARTICLE 5

Le parcours sera correctement signalisé, kilomètre par kilomètre par des arches gonflables et/ou métalliques, et il y aura un point de ravitaillement tous les 5 kilomètres, conformément aux normes de l’IAAF.

L’athlète aura à sa disposition un service de consigne et de massages sous la tente où s’effectue le retrait des dossards (Zone du Château de Santa Pola, à 200 m. de la zone de départ/arrivée), ainsi que des W.C. chimiques près de la zone de départ/arrivée.

ARTICLE 6

Les ambulances ainsi que les services médicaux se trouvent situés : sur la zone de départ et d’arrivée (rue Muelle) et aux kilomètres 5 et 15, 10 et 17 environ, ayant une zone délimitée à ces fins et un accès dégagé en cas d’urgence.

Tous les coureurs inscrits sont obligés de renseigner la partie au verso du dossard en indiquant nom, prénom, téléphone en cas d’urgence, si vous souffrez d’une problème médical (allergie, besoins spéciaux, etc.) ou si vous êtes sous traitement spécifique, ainsi que votre groupe sanguin.

ARTICLE 7

Les inscriptions se feront à partir du 1er juin 2020 jusqu’au mercredi 20 janvier 2021 à 23:59 heures à travers le site internet www.mitjasantapola.com, sous réserve de disponibilité des dossards. L’organisation se réserve le droit de clôturer les inscriptions dès qu’elle le considère nécessaire pour des raisons de sécurité et pour meilleur service au coureur.

Pendant le processus d’inscription, le coureur pourra rajouter son PSEUDO (*) ou surnom (huit caractères maximum) sur son dossard ; si ce champ n’est pas renseigné ou l’espace est expressément laissé vide, l’organisation utilisera à sa place le prénom de la personne.

(*) L’organisation se réserve le droit de veto ou d’annulation du PSEUDO choisi par le/la coureur/se (en inscrivant son prénom à sa place) si celui-ci portait atteinte à la dignité des personnes et/ou des organismes, et soit insultant, impoli, vulgaire ou de mauvais goût. Nous en appelons au bon sens des coureurs/euses.

Le web www.mitjasantapola.com géré par le CLUB D’ATHLÉTISME SANTA POLA est le seul distributeur en ligne officiel et autorisé à effectuer les inscriptions à l’épreuve, et donc en aucun cas il n’est conseillé de faire l’inscription ni l’achat de dossards à travers d’autres sites.

L’organisation décline toute responsabilité concernant la fiabilité, véracité et conformité des inscriptions qui se feront au travers de tiers, et n’assume aucune obligation quand à la disponibilité de places, stock et/ou prix.

Il n’est garanti la reconnaissance d’aucun droit au sujet de la garantie, du désistement, des changements et/ou quelconque autre droit reconnus aux personnes inscrites si les produits ne sont pas officiels ou n’ont pas été acquis par le CLUB D’ATHLÉTISME SANTA POLA et/ou le site web.

MODALITÉS ET TARIFS:

1º-. Du dossard 1 au dossard 2.000, tarif d’inscription 17 € (*)
2º.- Du dossard 2001 au dossard 4000, tarif d’inscription 20 € (*)
3º-. Du dossard 4001 au dossard 6000, tarif d’inscription 23 € (*)
4º-. Du dossard 6001au dossard 7000, tarif d’inscription 25 € (*)
5º-. Liste d’attente : (Sous réserve de disponibilité de dossards) tarif d’inscription 30 € (*)

6º-. Inscription par équipes: Plus d’informations sur www.mitjasantapola.com

7º-. Action SOLIDAIRE COUREURS/EUSES (au cours de l’inscription):
Le/la coureur/euse faisant son inscription pourra faire un don de la somme souhaitée (à partir d’1 euro…) en tant qu’apport solidaire à l’ONG, ASSOCIATION, PROJET SOLIDAIRE ou PROJET DE RECHERCHE MÉDICALE que l’ORGANISATEUR désignera comme bénéficiaire du montant perçu.

Le C.A. SANTA POLA, en tant qu’organisateur de l’épreuve, fera un apport de 0,7% des recettes des INSCRIPTIONS qui s’ajoutera à la somme perçue par les dons solidaires des coureurs/euses et l’action solidaire dossard zéro.

8-. Action SOLIDAIRE DOSSARD ZÉRO (il n’est pas nécessaire d’inscription préalable):
Toute personne, coureur ou pas, organisme et/ou entreprise pourra faire un don de la somme souhaitée (à partir d’1 euro…) en tant qu’apport solidaire à l’ONG, ASSOCIATION, PROJET SOLIDAIRE ou PROJET DE RECHERCHE MÉDICALE que l’ORGANISATEUR désignera comme bénéficiaire du montant perçu.

(*) REMARQUE IMPORTANTE:
Ces prix N’INCLUENT PAS la licence à la journée (3€) qui est obligatoire pour les coureurs qui N’ONT PAS de LICENCE NATIONALE (RFEA), LICENCE DE LA COMMUNAUTÉ DE VALENCE (FACV) OU CARNET DE COUREUR PLUS, EN VIGUEUR (pour ceux qui l’ont, une ristourne de 3 euros sera appliquée au moment de l’inscription).
La licence à la journée inclut l’assurance des accidents et de responsabilité civile.

Les coureurs ayant la licence nationale de la fédération d’ATHLÉTISME ou la licence de la Communauté de Valence d’athlétisme, en cours de validité, auront droit à une ristourne de 3 euros sur le tarif de l’inscription.

Les licences des fédérations de MONTAGNE, CYCLISME, etc., ne sont pas valables.

Les tarifs de l’inscription sont toutes taxes comprises.
Les tarifs de l’inscription n’incluent pas les frais de gestion bancaire (tpv) pour l’inscription.

Aucune inscription ne sera en aucun cas acceptée le jour de l’épreuve.
Dans tous les cas, les inscriptions seront clôturés lorsque le quota maximum de coureurs inscrits est atteint, garantissant ainsi une croissance durable du recensement, une expérience de qualité pour les athlètes, ainsi que des conditions de sécurité maximale.
Dans le but de maintenir informés les potentiels coureurs, l’Organisation communiquera le moment où les derniers 500 dossards seront mis en vente.
Des inscriptions pourront s’effectuer au Salon du Coureur (22 et 23 janvier) à condition qu’ils restent des dossards disponibles, au tarif de 32 euros (plus 3 euros pour la licence à la journée).
Les seules données que l’organisation prendra en compte au moment de faire les classifications dans chaque catégorie seront celles fournies par le propre participant dans sa fiche d’inscription.
Pour les inscriptions effectuées avant le 30 septembre, la taille du maillot choisie est garantie. À compter du 30 septembre, le choix de la taille du maillot devra être choisie sur place, lors du retrait du dossard au Salon du Coureur, et selon le stock disponible.

L’organisation se réserve le droit de modifier le processus d’inscription, par communication préalable sur le site web www.mitjasantapola.com

ARTICLE 8

Vous pouvez demander le remboursement du montant de l’inscription en cas de blessure justifiée à travers notre plateforme d’inscriptions :INSCRIPTIONS… JE SOUHAITE…DEMANDER ANNULATION
Conditions:

  • Le remboursement 100% de l’inscription sera effectué, en cas de lésion ou maladie, sous présentation d’un certificat médical du coureur établissant le diagnostic correspondant.(*)
  • La date limite afin de pouvoir faire la demande et de fournir les pièces justificatives est le 31 décembre 2020. À l’échéance de cette date, cette option n’est plus valable.
  • Le remboursement se fera en utilisant le moyen de paiement que le/la coureur/euse a utilisé au moment d’effectuer son inscription, dès que les pièces médicales fournies auront été vérifiées.
  • Les coûts de virement et/ou frais occasionnés seront décomptés du tarif d’inscription payé par le coureur blessé et/ou malade (sans prendre en compte les frais de tpv)
  • Toute demande de retour et remboursement d’autres produits achetés et payés par le coureur malade et/ou blessé sur la plateforme d’inscriptions devra être adressé directement au fournisseur, l’organisation déclinant toute responsabilité à ce sujet, et le coureur ne responsabilisant en aucun cas l’organisateur.

De plus, le coureur peut souscrire au moment de l’inscription une Assurance d’annulation tous risques pour un montant de 3 euros, qui garantit le remboursement de 80% de l’inscription et des compléments souscrits jusqu’au 31 décembre 2020. Le remboursement pris en charge par cette assurance n’est sujet à aucune justification ni certificat médical.
(*) L’inscription sera remboursée à 100% moins 3 euros pour frais de gestion. Les avis ou certificats signés par des KINÉSITHÉRAPEUTES ne seront pas valables, seulement ceux signés par le médecin spécialiste le seront.

ARTICLE 9

Les dossards pourront être retirés exclusivement au SALON DU COUREUR: vendredi 22 janvier de 17h00 à 20h30 et samedi 23 janvier de 10h00 à 20h00.
Si vous ne pouvez pas le retirer en personne, vous pouvez autoriser un tiers avec les papiers nécessaires à travers le site internet: “PROCURATION RETRAIT DOSSARD”. Aucun dossard ne sera remis aux personnes ne remplissant pas ces conditions.

REMARQUE IMPORTANTE:
Afin de faciliter le retrait des dossards qui n’auraient pas été retirés au Salon du Coureur, l’organisation donnera l’option de retirer uniquement ces dossards près de la zone des consignes (SALON DU COUREUR) le jour même de l’épreuve, dimanche 24 janvier, de 08h00 à 09h30, après quoi aucun dossard ne sera remis. Pour le retrait des dossards, il vous faudra être muni de votre CARTE D’IDENTITÉ ou photocopie / photo numérique de celle-ci (indispensable).

ARTICLE 10

Les Juges de l’Épreuve et l’Organisation se réservent la faculté de DISQUALIFIER l’auteur d’une infraction qui, après vérification de quelque irrégularité que ce soit par un coureur

  • N’effectue pas le parcours dans sa totalité.
  • Ne porte pas le dossard d’une manière bien visible sur la poitrine pendant la course, le manipule et/ou le transfère à une autre personne.
  • Modifie la publicité du dossard.
  • Court avec le dossard attribué à un autre coureur.(1)
  • Passe la Ligne d’Arrivée sans Dossard, avec un dossard en double exemplaire, photocopié ou falsifié. (1)
  • Ne passe pas tous les postes de contrôle de “CHIP TIME” établis.
  • Modifie les informations fournies à l’ Organisation ou au Juge Arbitre, par rapport à celles présentes sur la carte d’identité ou licence de la fédération.
  • Ne fournit pas à l’Organisation les papiers demandés.
  • Ne respecte aucune des autres normes établies par la F.A.C.V., R.F.E.A. et I.A.A.F.
  • Ne prend pas en compte les instructions données par l’Organisation.

Les coureurs/euses licenciés/ées auront l’obligation de participer à la compétition avec la tenue de leur club, pouvant être sanctionnés dans le cas contraire.

Les coureurs disqualifiés perdront automatiquement toute option à recevoir un prix.

Les coureurs qui ne soient pas inscrits ou courent sans dossard ou avec un dossard non officiel de la présente édition de l’épreuve, ne seront pas admis par l’Organisation, et ils se verront refusé l’accès à la course en défense des droits des participants inscrits de façon réglementaire.

(1). Étant donné le grave préjudice que pourrait occasionner à l’Organisation et aux autres coureurs de l’épreuve, en cas de participation à la course par infraction des conditions d’accès établies ou dans le cas ou quelconque irrégularité serait commise, l’Organisation se réserve le droit à prendre les mesures nécessaires, conformément à loi applicable à cet effet. Dans ce sens, les actions civiles, pénales ou administratives qui auraient lieu seront initiées afin d’exiger la responsabilité de l’auteur de l’infraction.

Parmi les irrégularités qui donneront lieu aux actions citées, on trouve:

  • Ne pas être inscrit à l’épreuve et, par conséquent, ne pas être en possession de dossard/puce électronique pour participer à la course.
  • Courir avec le dossard/puce électronique d’un tiers (sans avoir sollicité le transfert de titulaire ou le portant de manière non visible).
  • Courir avec un dossard/puce électronique n’appartenant pas à l’épreuve.
  • Courir avec un dossard/puce électronique falsifié/e (document photocopié ou imitant le dossard).

Cette énumération est à titre d’exemple et n’est pas exhaustive.

Aussi bien ceux qui commettent ces irrégularités comme ceux qui y collaborent seront identifiés comme «coureurs fautifs».

Le jour de l’épreuve, les coureurs identifiés par l’Organisation comme étant des « coureurs fautifs » seront exclus, identifiés et expulsés par le personnel de de sécurité de l’épreuve, dans l’exercice de ses fonctions, obtenant de ces derniers leurs données d’identification, photos, etc., qui seront utilisées afin de poursuivre les actions en justice qui en découlent.

Dans le cas où l’infraction commise soit connue après l’épreuve, les actions nécessaires seront initiées à partir du moment où l’infraction est connue.

Les « coureurs fautifs » recevront les notifications et/ou ordonnances de comparution aux procédures pour lesquelles leurs possibles responsabilités seront jugées, afin qu’ils y participent.

ARTICLE 11

Il est possible d’effectuer un changement de nom ou titulaire du dossard/puce électronique à travers notre plateforme d’inscriptions au volet INSCRIPTIONS….JE SOUHAITE… CÉDER MON DOSSARD
Conditions:

  • La date limite afin d’effectuer le changement est le 17 JANVIER 2021.
  • Le changement sera effectué par le titulaire du dossard qui fournira les renseignements sollicités (nouveau titulaire).
  • Coût: Jusqu’au 31 décembre cette option est GRATUITE, à partir de cette date et jusqu’à la date limite 17 janvier: 10 euros qui seront versés pour frais de gestion et réimpression de dossard.

L’Organisation se réserve le droit d’effectuer des modifications dans la méthodologie du changement.
Pour des raisons légales et sportives, mais surtout de sécurité, aucun dossard ne pourra être transféré à un/e autre coureur/euse sans avoir suivi les instructions prévues à cet effet et sans avoir obtenu l’autorisation de l’Organisation (cf. article 10 remarque (1)). Dans le cas où l’Organisation aurait connaissance de cette circonstance avant la réalisation de l’épreuve, le dossard faisant l’objet de la vente ou du transfert non autorisé sera interdit et ne pourra pas participer à la course. De plus, et étant donné le risque que courent les personnes portant un dossard sans en avoir informé l’organisation, ainsi que le déséquilibre crée au classement, les données de la personne qui cède ou vend seront consignées, empêchant son inscription sur les 4 années suivantes, et communiquant ses pratiques à d’autres organisations de marathons, semi-marathons et 10KM. Dans le cas d’athlètes licenciés auprès de la Fédération Royale Espagnole d’Athlétisme (RFEA) et de la Fédération d’Athlétisme de la Communauté de Valence (FACV), leurs pratiques seront également communiquées afin que, s’il y a lieu, les mesures nécessaires soient prises à cet effet.
L’organisation se réserve le droit d’interdire de futures inscriptions et d’informer d’autres courses des pratiques des athlètes disqualifiés pour ne pas avoir couru dans leur totalité les 21,097 kilomètres du parcours.

ARTICLE 12

La course est contrôlée par le Comité des Juges de la F.A.C.V.
Les classements officiels des coureurs sont la compétence unique du Comité de Juges et de Chronométreurs de la Fédération Autonomique d’Athlétisme.
Les réclamations se feront verbalement au Juge Arbitre, pas plus tard que 30 minutes après communication officielle des résultats. Si ces dernières sont rejetées par le Juge, une réclamation par écrit pourra être déposée accompagnée d’un acompte de 100€ au Jury d’Appel. Dans le cas ou la décision est favorable, l’acompte de 100€ serait rétrocédé. S’il n’y a pas de Jury d’Appel, la décision du Juge Arbitre est sans appel.

ARTICLE 13

Le chronométrage se fera par le système BIB TAG de la société MYLAPS/CHIPLEVANTE. Les postes de contrôle se situeront sur les lignes de départ, d’arrivée ainsi que tous les 5 km, tous les coureurs devant passer obligatoirement sur les tapis de contrôle.
La puce électronique sera placée au dos de chaque dossard, protégée par une bandelette éponge. La puce ne doit pas être pliée, ni mouillée, ni déchirée. La puce électronique est à usage unique et à la fin de l’épreuve celle-ci ne fonctionnera plus. Le dossard doit être placé sur la poitrine afin d’éviter qu’il ne soit pas lisible.

Il ne sera pas placé sur le côté (ceinture de triathlon) étant donné qu’il pourrait ne pas être détecté correctement.

Ni l’ORGANISATION, ni les partenaires, ni les collaborateurs seront tenu pour responsables en cas de mauvais fonctionnement de la puce électronique.

ARTICLE 14

Conformément aux normes de l’IAAF, un CONTRÔLE ANTIDOPAGE obligatoire sera mis en place. Les primes en espèces ne seront pas remises jusqu’à connaître les résultats de ce contrôle.

Tout coureur qui, ayant été désigné afin de passer ce contrôle, refuse de s’y soumettre sera automatiquement disqualifié dans toutes les catégories et récompenses qui puissent lui correspondre.

ARTICLE 15

Les seuls véhicules autorisés à suivre l’épreuve sont ceux désignés par l’Organisation. Il est formellement interdit de suivre les coureurs en moto ou bicyclette, la Police Municipale ayant l’ordre exprès de les retirer du parcours, en prévision des accidents que ces véhicules puissent provoquer au coureurs.

ARTICLE 16

Le secrétariat de l’épreuve sera installé dans la zone d’arrivée, où les informations nécessaires seront communiquées par haut-parleur avant, pendant et après la course. C’est aussi dans cette zone que se situeront les médecins, les ambulances, les journalistes, etc.

ARTICLE 17

Il est interdit (en vertu de l’Article 144 du RIA) de courir accompagné de personnes qui ne participent pas à l’épreuve, qu’elles se déplacent aussi bien en marchant que dans un véhicule. Il est également interdit de porter un enfant dans les bras ou en poussette, de courir avec des animaux, des chariots, etc. Cette interdiction est applicable sur toute la longueur de la course et, en particulier, dans la zone d’arrivée. L’inobservation de cette règle peut être considérée un motif de disqualification par le juge arbitre.

ARTICLE 18

Tous les participants officiellement inscrits seront couverts par une police d’assurance de responsabilité civile souscrite pas la RFEA, ainsi que par une assurance accident qui couvrira les accidents sportifs qui se produisent comme conséquence directe du déroulement de l’épreuve, et en aucun cas comme conséquence d’une souffrance ou d’un trouble latent, d’une imprudence, négligence, inobservation des lois et des articles de ce règlement, etc. Cette assurance ne couvrira pas non plus les accidents qui auraient lieu lors des déplacements vers ou depuis le site de l’épreuve.
De même, l’organisation sera couverte par une assurance de responsabilité civile.

ARTICLE 19

PRIMES AU RECORD DE L’ÉPREUVE, EN ESPÈCES, À L’EFFORT, TROPHÉES et RÉCOMPENSES:

AU RECORD DE L’ÉPREUVE:

Si plus d’un/une coureur/se bat le record de l’épreuve, seulement le/la premier/ère classé/e, aussi bien dans la catégorie hommes que dans la catégorie femmes, aura le droit de recevoir la prime en espèces.

HOMMES….….5000 €……….TEMPS À BATTRE……. 59 m 09 s (Alexander Mutiso)
FEMMES……..5000 €……..TEMPS À BATTRE……1 h 09 m 23 s (Rose Chelimo)

PRIMES EN ESPÈCES (Hommes et Femmes):

Classement GÉNÉRAL (Absolue)
1/ 1 1.200 €
2 /2 800 €
3/ 3 600 €
4 /4 400 €
5/ 5 200 €

Par ÉQUIPES (Hommes et Femmes)
1 600 €
2 300 €
3 200 €

Tous/tes les coureurs/ses licenciés/es auront l’obligation de participer à la compétition avec la tenue de leur club, pouvant être sanctionnés dans la cas contraire.

Coureurs Nationaux (coureurs/euses titulaires d’une Carte d’Identité espagnole)

1 / 1 300 €
2 / 2 200 €
3 / 3 100 €

Coureurs Locaux
(Nés/es à Santa Pola ou y étant recensés/es depuis au moins au 1 ans – ils devront le justifier par la présentation d’un certificat municipal attestant de leur recensement).

1 / 1 150 €
2 / 2 90 €
3 / 3 30 €

Aux trois premiers/ères classés/es dans chaque catégorie (à exception de la Générale Absolue)

1/1 30 €
2 / 2 20 €
3 / 3 10 €

ATTENTION:
Toutes les primes en espèces seront soumises aux retenues établies par la loi, et seront payées par virement ou chèque de banque (les athlètes récompensés devront envoyer les informations sollicitées sur la feuille qui leur sera remise sous enveloppe), après l’identification officielle des temps et une fois reçus de la R.F.E.A les résultats du contrôle anti-dopage.

Concernant le paiement des primes en espèces AUX ATHLÈTES ÉTRANGERS il faudra fournir le NIE (Le NIE ou numéro d’identification d’étranger est un code d’identification fiscale des étrangers en Espagne), sinon le paiement ne pourra pas être effectué.

Les frais occasionnés lors de transactions bancaires réalisées sur des comptes étrangers seront seront à la charge de la personne récompensée et décomptés de la prime en espèces qui lui correspondrait.

Pour avoir droit à ces primes en espèces, les coureurs devront enregistrer un temps inférieur à 1:06:00 et les coureuses 1:15:00. Les coureurs avec un temps situé entre 1:06:00 et 1:10:00 et les coureuses avec un temps situé entre 1:15:00 et 1:25:00 percevront 50 % de la prime. Les coureurs qui enregistrent un temps supérieur à 1:10:00 et les coureuses qui enregistrent un temps supérieur à 1:25:00 n’auront pas le droit de recevoir de primes en espèces (applicable aux primes de la générale et coureurs nationaux).

Les primes du classement général et de nationalité espagnole sont cumulables.
L’organisation exigera la complète restitution des primes de quelconque athlète si l’IAAF annule ses résultats sportifs dû à une sanction pour dopage au cours des contrôles spécifiques de l’épreuve, ou même a posteriori pour anomalie sur l’Athlete Biological Passport (Passeport Biologique de l’Athlète), indépendamment du fait que l’athlète n’ait pas été testé positif au contrôle antidopage spécifique de l’épreuve. Tout athlète, ou le cas échéant Manager IAAF, recevant une prime en espèce au Semi-Marathon International Vila de Santa Pola 2020 accepte automatiquement cette condition afin de garantir l’égalité des chances, une bonne hygiène de vie et la santé dans le monde de l’athlétisme.

PRIX SPÉCIAL À L’EFFORT PERSONNEL

Réduction de 2 € sur l’inscription 2021 à tous ceux et celles qui à l’édition 2020 auraient égalisé ou amélioré leur temps de 2017

TROPHÉES: (Hommes et Femmes)

  • Aux 5 premiers/ères du Classement Général
  • Aux 3 premiers/ères dans chaque catégorie

RÉCOMPENSES

  • T-SHIRT technique running
  • Serviette (pour les finishers)
  • Médaille commémorative épreuve (pour les finishers)
  • Sachet de sel BRAS DEL PORT.
  • Boisson isotonique POWERADE
  • Livre commémoratif XXXème édition
  • Diplôme officiel avec les temps et PHOTO D’ARRIVÉE (Téléchargement via le site internet)
  • Vidéo personnalisée avec ton passage sur la ligne d’arrivée (Site internet)

ET EN PLUS DE TOUS CES CADEAUX …. NOUS T’OFFRONS:

GRAVURE MÉDAILLE FINISHERS

  • Au moment d’effectuer l’inscription, la gravure de la médaille commémorative de l’épreuve (design exclusif, médaille couleur, ruban de grande qualité 2,5cm) BÉNÉFICIERA d’un prix de 5 €, uniquement par commande sur le site web.
  • Le prix de la gravure au Salon du Coureur et le jour de l’épreuve sera de 10 euros

AFIN D’OPTER AUX RÉCOMPENSES PAR ÉQUIPES

Pour faire partie d’une équipe, les athlètes devront avoir une licence sportive du même club.
Au moment de procéder à l’inscription, il devront indiquer obligatoirement le numéro de licence, qu’ils devront fournir le jour de l’épreuve en cas de réclamation ou demande de la part de l’organisation. Afin d’opter aux récompenses par équipes, il sera obligatoire de présenter les licences sportives ou le certificat de la fédération.
Les équipes pourront être formées par le nombre de participants autorisé par le club, avec un minimum de quatre (4) coureurs.
Il ne sera admise qu’une équipe par Club, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Le classement est établi par addition des temps des quatre premiers arrivants de chaque Club, sans distinction de catégorie, du plus rapide au moins rapide, le gagnant étant celui enregistrant le temps le plus rapide.
Il faudra envoyer à l’organisation une liste des coureurs/ses formant les équipes qui optent aux récompenses attribuées par équipes ; si ces listes ne sont pas reçues, leur participation par équipe ne sera pas prise en compte. ( atletismosantapola@gmail.com )
Il y aura deux classements par équipes, hommes et femmes.

REMARQUE IMPORTANTE:
Les coureurs/ses licenciés/es ont l’obligation de participer à la compétition avec la tenue de leur club, pouvant être sanctionnés dans le cas contraire.

ARTICLE 20

Si après un délai de 30 jours ouvrables depuis la fin de l’épreuve les athlètes récompensés, aussi bien par des primes que des trophées, ne retirent pas les récompenses, celles-ci passeront automatiquement à faire partie de la propriété du Club d’Athlétisme Santa Pola.
Aucune réclamation ne pourra être présentée par les athlètes récompensés, qui par le non-retrait de ces récompenses y désistent.

ARTICLE 21

Une fois l’inscription validée, le tarif d’inscription NE SERA PAS REMBOURSÉ, à exception des conditions définies ci-dessous:

  • Si l’épreuve est annulée (*)
  • Si vous n’avez pas pu participer à l’épreuve car le quota maximum de coureurs inscrits a été atteint.(*)
  • Pour cause de versements indus suite à des erreurs de paiement (*)
  • Si un certificat médical attestant d’une lésion est fourni (*)
  • Si vous avez souscrit une assurance annulation (*)
  • En cas de report ou reports de la date de l’épreuve pour causes de force majeure (tempêtes ou ouragan, tremblements de terre, pluies torrentielles, pandémies, élections, mesure gouvernementale, autonomique ou municipale, etc…). (*)

(*) Les frais découlant des remboursements ou transactions bancaires seront à la charge du coureur inscrit.
Les remboursements pour cause de lésion ou couverts par une assurance annulation s’appliqueront en vertu de l’article 8 de ce règlement.
Le remboursement sera uniquement effectué sur le tarif d’inscription et à condition que la date de report proposée de la course dépasse UN MOIS depuis la date initiale prévue. Tous autres frais occasionnés seront à la charge du coureur (hôtels, réservations, frais d’annulation, vols, trains, taxi, déplacements, voyages, combustible, repas, etc.)

ARTICLE 22

Au cours du processus d’inscription en ligne sur www.mitjasantapola.com , le coureur DEVRA COCHER la case CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ ET PROTECTION DES DONNÉES, ACCEPTANT ainsi les clauses qui y sont spécifiées ainsi que le règlement de l’épreuve, en même temps qu’il y aura une clause de sauvegarde de ses droits concernant le partage de ses données et de son image aux classements, etc. (formulaire d’inscription et article 23 de ce règlement).
Tous les participants, par leur inscription, déclarent connaître et accepter le présent Règlement ainsi que la Clause de Non-Responsabilité et de Protection des Données. En cas de doute, le critère de l’Organisation prévaudra.

ARTICLE 23

En s’inscrivant au Semi-Marathon International Vila de Santa Pola, les participants autorisent expressément le C.A SANTA POLA, par lui-même ou par tout tiers prestataire, à traiter automatiquement et à des fins exclusivement sportives, promotionnelles ou commerciales leurs données personnelles.
De même, et en vertu de la Loi Organique 3/2018 sur la protection des données personnelles et garantie des droits numériques et du Règlement Européen RGPD 679/2016, le participant a le droit d’accéder à ces fichiers dans le but de modifier ou annuler entièrement ou partiellement son contenu. Pour ce faire, il devra le solliciter par écrit adressé au siège social du C.A. SANTA POLA, (APARTADO 102/03130 SANTA POLA).
Ainsi, et selon les intérêts sportifs, promotionnels, de distribution et d’exploitation du Semi-Marathon Vila de Santa Pola dans tout le monde (reproduction de photographies de l’épreuve, publication du classement, etc.) sur tout support (Internet, publicité, etc.) et sans limite de temps, les inscrits cèdent expressément à l’organisation le droit de reproduire les noms et prénom, la place obtenue au classement général et celle du participant, la catégorie, le temps réalisé et son image.
Dans tous les cas, sur le formulaire d’inscription il y aura une clause facultative, par laquelle vous pourrez ou non AUTORISER l’Organisation à faire un usage publicitaire des photos, vidéos et tout autre type de matériel audiovisuel sur lequel vous puissiez figurer, acceptant la publication de mon nom au classement de l’épreuve, dans les médias et/ou Internet, sans en attendre aucun paiement, compensation ou rémunération quelconque à ce titre. Vous NE FIGUREREZ PAS aux classements de l’épreuve si vous ne COCHEZ pas cette case.

ARTICLE 24

Toute promotion d’achat de produits offerts sur le processus d’inscription démarre avec l’ouverture des inscriptions et termine à sa clôture. Le produit acheté par le participant devra être retiré au moment de remise des dossards ou au siège du club (ou pourra être envoyé à l’intéressé en port dû avec son consentement et à sa demande). Si après 3 mois depuis son achat, l’intéressé (participant acheteur) ne le réclame pas, il perdra automatiquement son droit d’achat et celui-ci passera à faire partie de la propriété du C.A. SANTA POLA, sans pouvoir exercer de droit de réclamation ou compensation économique, quelle qu’elle soit.

ARTICLE 25

Toute réclamation, consultation, doute ou question sur quelconque produit ou service offert sur le site web www.mitjasantapola.com via la plateforme d’inscription ou celle d’entreprises, commerces, personnes externes au C.A. SANTA POLA, devra être adressée directement à ces prestataires. Le C.A. SANTA POLA ne fourni uniquement que le site web et la plateforme de paiement, permettant à l’inscrit de pouvoir souscrire ou non aux services proposés. L’inscrit/e désengage le C.A SANTA POLA de tout type de responsabilité sur le produit acheté (l’état de ce dernier à la livraison, les conditions d’emballage, les remboursements, le transport, etc.)

ARTICLE 26

Le Comité organisateur se réserve le droit d’interprétation des articles, pouvant établir, modifier ou supprimer de nouvelles normes.

Tout ce qui n’est pas prévu au présent règlement sera régi par les Normes de Compétition de la FACV, RFEA et IAAF en vigueur, ainsi que selon les règles normalisées par des instances supérieures.

ARTICLE 27

L’organisation se réserve le droit d’admission des personnes qui sont en période de sanction ou en attente de décision de quelconque organisme sportif.
L’Organisation se réserve le droit de réaliser les modifications nécessaires au présent règlement, qui seront communiquées sur le Site Web de l’épreuve ou par les moyens de communication électroniques disponibles (appli, e-mail, texto, etc.).
Tous les participants, en passant la ligne de départ, acceptent le présent règlement. En cas de doutes, le critère de l’organisation prévaudra.

Una imagen vale más que mil palabras. Disfruta de este video que es una pequeña muestra de lo que no te puedes perder. No esperes más e inscríbete en una de las mejores medias maratones de España.

Organiza

Patrocinador Principal

Patrocinador Principal

Marca Oficial

Patrocinadores

Colaboradores Oficiales

Colaboradores

Marca Deportiva

Revista Oficial

Vehículo Oficial

Trofeos

Prensa Oficial

Entidades Colaboradoras

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish